La communication

Une stratégie de « communication produit »

L’AIFE a poursuivi et amplifié en 2023 ses actions de communication en conjuguant l’approche par catégorie de « clients » (agents de l’État, gouvernance, agents de la sphère publique (hors Etat), entreprises) et l’approche par ligne de produits/projet. Elle se décline opérationnellement par une communication multicanal :
  • Une communication institutionnelle : rapport d’activité sous forme du site web de l’agence ;
  • les réseaux sociaux : LinkedIn en priorité (plus de 20% de croissance annuelle des abonnés) et de façon large et systématique, X (ex « Twitter ») pour couvrir les diverses participations de l’AIFE à des évènements, salons, colloques ou conférences ;
  • La publication de vidéos « grand public »  sur les projets et les produits de l’AIFE ;
  • La participation en 2023 à une trentaine d’évènements, congrès, séminaires en présentiel ou en distanciel, ou salons (ex : salon des maires et des collectivités locales, congrès de l’Ordre des Experts-comptables, journée de la Facture électronique…) ;
  • Une dizaine d’interviews ayant donné lieu à des articles ont été réalisés par l’AIFE en 2023 dans divers médias du numérique ou de secteur public
  • Une newsletter Chorus Pro bimestrielle et envoyée à plus de 300 000 abonnés ;
  • Le lancement en 2023 d’une nouvelle newsletter, le Mag’AIFE, à destination exclusive des utilisateurs des produits et services de l’AIFE au sein de la sphère ministérielle (État) ;
  • L’animation de communautés d’utilisateurs : Diapason (Intranet interministériel), et le club des utilisateurs Chorus Pro, contributeur majeur de l’instance de pilotage mutualisée (IPM Chorus Pro).