Chorus Déplacements Temporaires

Chorus Déplacements Temporaires (Chorus DT) est l’application interministérielle de gestion des déplacements temporaires des agents de l’État ainsi que des intervenants ponctuels (invités, jurys,….). Totalement intégré à Chorus et en « zéro papier », cet outil permet de créer les ordres de mission et les états de frais, d’acheter en ligne un titre de transport, de l’hôtellerie et de la location de véhicule. Il permet également de soumettre une demande de déplacement temporaire à validation, via un circuit électronique d’approbation.

Dès fin 2020 et surtout en 2021, Chorus-DT a fait peau neuve. Une nouvelle ergonomie a été proposée aux utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités sont venues enrichir la solution.

Évolution très attendue, Chorus-DT est maintenant disponible sur smartphone : un utilisateur peut initialiser une demande de mission ou faire une demande de remboursement en y joignant directement les photographies de ses pièces justificatives. Les responsables peuvent également approuver une mission depuis leur téléphone mobile et ainsi confirmer très rapidement une réservation de train ou d’avion.

La crise sanitaire a bien évidemment directement impacté l’activité de Chorus-DT, compte tenu des prestations que traite l’application. La volumétrie des actes a été réduite de manière importante, sans pour autant disparaître, pendant les périodes de confinement, puis de télétravail renforcé (diminution d’un tiers de l’activité par rapport à 2019, année avant COVID).

Ainsi en 2021, Chorus DT a géré un peu plus d’un million d’ordres de mission pour un montant total d’états de frais de 168 millions d’euros et 203 000 missionnés concernés par un état de frais (sur un total de 273 000 missionnés).

La volumétrie et la nature des déplacements traités dans Chorus-DT reflètent clairement l’évolution des pratiques des agents de l’État en termes de mobilité dans l’exercice quotidien de leur fonction. L’analyse et l’interprétation des informations relatives aux missions vont être grandement facilitées grâce au nouveau module Business Intelligence (BI) intégré à Chorus-DT fin 2021.

Tweet concernant Chorus DT
Tweet Chorus DT

Tweet du 3 août 2021 décrivant l'objet de la solution Chorus DT qui permet de créer, valider les notes de frais ou acheter en ligne un billet de train.