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Chorus Déplacements Temporaires

Chorus Déplacements Temporaires (Chorus DT) est l’application interministérielle de gestion des déplacements temporaires des agents de l’État ainsi que des intervenants ponctuels (invités, jurys, etc.). Totalement intégré à Chorus et en « zéro papier », cet outil permet de créer les ordres de mission et les états de frais, d’acheter en ligne un titre de transport, de l’hôtellerie et de la location de véhicule. Il permet également de soumettre une demande de déplacement temporaire à validation, via un circuit électronique d’approbation. A partir de janvier 2022, Chorus-DT proposera un nouveau module applicatif de gestion des mutations des agents de l’État (indemnités de changement de résidence). Plus que le déploiement d’un simple outil informatique, Chorus DT a constitué pour les ministères une opportunité de modernisation de la gestion des déplacements et de simplification du traitement des indemnités de mission. Il a aussi permis une harmonisation des pratiques, dans les cas où coexistent, pour les agents d’un même ministère, différentes politiques voyages ou différentes modalités d’application de la réglementation.

La première ouverture du service date de juillet 2012. Depuis lors, l’offre Chorus DT s’est évidemment considérablement enrichie et une refonte totale de l’outil est en cours.

Les ateliers fonctionnels de cette refonte de la version de Chorus-DT en production, ont démarré à l’automne 2019 et se sont poursuivis durant l’année 2020, avec une première version mise en production en novembre 2020.

Il a été décidé de répartir la mise à disposition des évolutions fonctionnelles sur des montées de version qui s’étaleront de novembre 2020 à janvier 2022.