La sécurité

Un enjeu majeur des systèmes d’information de l’AIFE

L’AIFE s’engage à mettre à la disposition de tous les utilisateurs de son système d’information, aussi bien du secteur public (ministères, établissements publics, collectivités locales) que des entreprises privées, des solutions fiables et répondant à leurs attentes en matière de protection de l’information.

Afin de conserver la confiance de tous, l’AIFE met ainsi en œuvre une politique de sécurité rigoureuse qui implique au premier chef l’agence, mais aussi les ministères utilisateurs, à travers les commissions d’homologation et autorité d’homologation interministérielles, et les équipes de tierce maintenance des applications Chorus.

Ces instances ont ainsi été sollicitées depuis le début de la crise sanitaire afin de permettre la continuité d’utilisation des SI Chorus en télétravail par les ministères dans les conditions de sécurité que ces systèmes d’information exigent.

L’AIFE s’assure également de la conformité de ses traitements au RGPD en lien avec le délégué à la protection des données personnelles des ministères financiers.

Elle concourt activement à la déclinaison de la feuille de route de la sécurité du numérique ministérielle